Veradoclub France
04 Juillet 2024 20:48:50 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nos futurs moteurs...  (Lu 29355 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12936


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #120 le: 08 Octobre 2020 14:31:19 »

Oui, 2l d écart entre ma c4 110cv hdi de 2012, et la 308 essence 130 CV de 2019.
Quand à l'entretien, à 68000 km, pour l instant, que les révisions.

Et puis la banane à chaque plein à côté d'une essence, ça vaut largement le grincement unique à l'achat Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
David57
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1294


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #121 le: 08 Octobre 2020 15:49:07 »

Oui les diesels consomment moins.

Mais attention tout de même de comparer des véhicules comparables.
Une petite citadine essence sera forcement pénalisée sur autoroute avec notamment des rapports de boites inadaptés.

Un (bon ? ) comparatif d'une même voiture avec des motorisations équivalentes :
https://voitures.com/essai-audi-a4-tdi-190-ch-tfsi-190-ch-essence-ou-diesel-laquelle-choisir-182233/

Si je devrais acheter cette voiture ( c'est pas ma tasse de thé ) je me poserai sérieusement la question.

a+
Journalisée

"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF.  ✝︎ R.I.P ✝︎
"SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )

SFO
Sylvain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349


Posteur à 23%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #122 le: 08 Octobre 2020 17:18:37 »

et surtout, attention à comparer des combustibles comparables.

Du gazole brûlé ne dégage pas les mêmes particules que de l'essence ou autre.
Journalisée

9WA
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1934


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 121.0.0.0
Linux

« Répondre #123 le: 08 Octobre 2020 17:53:52 »


même chose chez moi , j'ai une vieille C4 hdi 90 de 2007, de 200.000kms passés,  que je garde parce qu'elle est pratique , cette bagnole je l'ai depuis 2009 , je n'ai strictement rien fait dessus à part de l'entretien courant ... et elle consomme 5L ou 5.5L/100  , c'est un chameau  !!   

tous les essences que je connais consomme bien plus que ça ... 7L au minimum pour des voitures de même gabarit à peu prêt , voir plus petits ...

j'ai roulé il y a peu avec une petite 2008 de loc essence , elle était pas mal ... amusant les moteurs essence de maintenant sont un peu coupleux en bas comme un diesel , il fait un bruit sympa , c'est le 3 cylindres on dirait .

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11587

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #124 le: 08 Octobre 2020 18:16:38 »

et surtout, attention à comparer des combustibles comparables.

Du gazole brûlé ne dégage pas les mêmes particules que de l'essence ou autre.

Surtout si le véhicule est équipé d'un FAP Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2449


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 127.0
Win 64

« Répondre #125 le: 08 Octobre 2020 18:26:33 »

Oui les diesels consomment moins.

Mais attention tout de même de comparer des véhicules comparables.
Une petite citadine essence sera forcement pénalisée sur autoroute avec notamment des rapports de boites inadaptés.

Un (bon ? ) comparatif d'une même voiture avec des motorisations équivalentes :
https://voitures.com/essai-audi-a4-tdi-190-ch-tfsi-190-ch-essence-ou-diesel-laquelle-choisir-182233/

Si je devrais acheter cette voiture ( c'est pas ma tasse de thé ) je me poserai sérieusement la question.

a+

Sur le papier la différence est de plus en plus fine.
Avec un tel moteur essence hyper sophistiqué et hyper sympa et réactif, cette différence faible existe en comparant les normes d'homologation. C'est à dire dans un style de conduite qui n'est pas la réalité (un peu plus qu'avant mais pas la réalité). Ce moteur TFSI est si sympa que forcément tu vas faire un peu jouou (un usage normal quoi) et là l'écart avec le diesel (même en faisant joujou aussi) va vite se recreuser. Idem dès que l'on charge un peu les voitures, là aussi l'essence s'envole en consommation. Idem en situation urbaine avec embouteillage.
J'en connais quelques uns qui ont succombé à l'appel "bienveillant" de l'essence (chez Peugeot, Nissan, VW ou Renault), ils en sont tous revenus sans exception au diesel car l'écart est en réalité bien plus important que le comparatif sur le papier et comme l'a dit Thierry, tu l'achètes 1 fois, et tu pleurs x fois en faisant le plein (l'écart est encore significatif à la pompe)
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16345


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #126 le: 08 Octobre 2020 18:41:03 »

J’ai eu en 2012 une 530ia de 272ch et nous avions dans la famille sa concurrente direct là 530d. Les 2 faisaient entre 20 et 25000kms par an. L’écart était de 2 litres environ. Par contre le L6 essence était bien plus agréable à conduire et sa sonorité aussi.

Là avec la c220d je suis à 5,4 litres de moyenne en 7 mois et 20000kms et pourtant j’ai pas le pied léger. Je ne connais pas la conso du modèle équivalent en essence.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
SFO
Sylvain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349


Posteur à 23%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #127 le: 08 Octobre 2020 19:42:54 »

Surtout si le véhicule est équipé d'un FAP Clin d'oeil

Le FAP ne filtre pas toutes les particules. Et il me semble que les moteurs essence sont aussi équipés de filtres depuis un moment.
« Dernière édition: 08 Octobre 2020 19:47:01 par SFO » Journalisée

9WA
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12936


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #128 le: 08 Octobre 2020 19:59:45 »

C'est la question que je posais plus haut, on lit parfois que suivant les études, finalement les diesels modernes ne seraient pas'plus polluants que les essences ... Info ou intox ?
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11587

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #129 le: 08 Octobre 2020 20:01:25 »



Regardez les comparatifs des normes euro 6 pour les moteurs essence et diésel et vous serez surpris Très souriant Très souriant
Journalisée

Stéphane
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4948


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #130 le: 08 Octobre 2020 20:26:29 »

Regardez les comparatifs des normes euro 6 pour les moteurs essence et diésel et vous serez surpris Très souriant Très souriant

Le problème est surtout sur les particules ultra fines sur nos diesels...
Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12936


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #131 le: 08 Octobre 2020 20:27:25 »

On s'en fout, on a des masques ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4948


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #132 le: 08 Octobre 2020 20:41:48 »

On s'en fout, on a des masques ! Sourire

 Très souriant 😷😷

Tiens je sais pas si tu as vu du côté moteur chez Yamaha

ICI





Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2875

avatar

Posteur à 34%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #133 le: 08 Octobre 2020 20:47:19 »

Si vous payez le diésel 3000 € de plus que l'essence, à raison de 3€ économisés pour 100km, il vous faut faire 100000km  pour amortir le surcout.
Dans une voiture moins agréable à conduire, plus bruyante, et dont le carburant est plus incommodant olfactivement que l'essence. (ceci étant subjectif)

Par contre, l'autonomie sera plus grande.

Ceci bien sur pour des modèles à performances équivalente. Je me rappelle les premières pub "le diésel au prix de l'essence". C'était 90 cv diésel pour 110 cv essence.


Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
Ludo30
Yamaha Addict
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


Ludo
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #134 le: 08 Octobre 2020 20:53:35 »

Moins agréable un diesel qu’une essence ? Tu plaisantes non. Quand tu tractes 2.5T à puissance équivalente un diesel sera 100x plus agréable avec son couple supplémentaire.
Journalisée

Lomac 520/Yam 60
Lomac 600/Yam 115
Lomac 660/Yam 175
Lomac 710/Yam 200
Capelli 27WA/Yam 250
Bientôt le nouveau ……
30/34/83/2a
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4948


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #135 le: 08 Octobre 2020 20:58:03 »

Si vous payez le diésel 3000 € de plus que l'essence, à raison de 3€ économisés pour 100km, il vous faut faire 100000km  pour amortir le surcout.
Dans une voiture moins agréable à conduire, plus bruyante, et dont le carburant est plus incommodant olfactivement que l'essence. (ceci étant subjectif)

Par contre, l'autonomie sera plus grande.

Ceci bien sur pour des modèles à performances équivalente. Je me rappelle les premières pub "le diésel au prix de l'essence". C'était 90 cv diésel pour 110 cv essence.




Je pense que vous n’avez pas regardé vraiment le prix des véhicules neufs dernièrement car on a des véhicules essence au même prix que le diesel voir plus cher .
Un C5 Aircross purtech 180 est plus cher qu’un blue hdi 130 qui a les mêmes performances. Je ne comprends pas ou ils trouvent les 180 Cv sur le moteur EP qui est un vrai poumon mou du genou  Grimaçant Grimaçant ; de plus il faut bien regarder avec les bonus et malus carte grise....( c’est surprenant)  Très souriant
Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4948


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #136 le: 08 Octobre 2020 20:59:35 »

Moins agréable un diesel qu’une essence ? Tu plaisantes non. Quand tu tractes 2.5T à puissance équivalente un diesel sera 100x plus agréable avec son couple supplémentaire.

+1 Ya pas photo  Clin d'oeil
Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12936


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #137 le: 08 Octobre 2020 21:20:04 »

Oui, les 3000€ c'est quel modèle ?

Dans les avantages du diesel, il prend moins vite feu en cas de fuite !
Ok c'est rare, mais bon, fallait le dire ! Sourire

Quand au plaisir, jeune, je disais ça aussi, jusqu'au jour où je ai eu une R19 turbo diesel de fonction, a l'époque, forte de ses 92 CV je crois, elle tenait tete aux essences sans pb ( autres que GTI bien-sûr ) , et j ai vraiment trouve un plaisir a conduire le diesel qui ne m'a jamais quitté depuis .

Même ma brave xm de 82 CV sans turbo, elle avait un couple intéressant a bas régime, et en montagne, une fois acquis ses limites, ça ne me déplaisait pas .
Ok, la c'est un peu  parceque je suis amoureux des XM Sourire

Perso, je suis toujours addict au diesel !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2875

avatar

Posteur à 34%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #138 le: 08 Octobre 2020 21:27:55 »

+1 Ya pas photo  Clin d'oeil

Vous parlez là d'une utilisation particulière, je ne vois pas tous les jours d'attelages de la sorte......
Pour ce qui est de tracter, mon essence V8 de 5.6l s'en sort très bien. Très souriant
Et je préfère largement la reprise et la sonorité de ce moteur à celles d'un diésel.

Bien sur, je consomme en moyenne 18l/100 km, mais ne faisant pas plus de 2 à 5000 km avec par an, je suis loin d'avoir dépensé en carburant le surcout de l'achat d'un diésel équivalent, même en 10 ans d'utilisation.



Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2875

avatar

Posteur à 34%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #139 le: 08 Octobre 2020 21:29:30 »

Oui, les 3000€ c'est quel modèle ?

BMW 320
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5623


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #140 le: 08 Octobre 2020 22:52:39 »

Vous parlez là d'une utilisation particulière, je ne vois pas tous les jours d'attelages de la sorte......
Pour ce qui est de tracter, mon essence V8 de 5.6l s'en sort très bien. Très souriant
Et je préfère largement la reprise et la sonorité de ce moteur à celles d'un diésel.

Bien sur, je consomme en moyenne 18l/100 km, mais ne faisant pas plus de 2 à 5000 km avec par an, je suis loin d'avoir dépensé en carburant le surcout de l'achat d'un diésel équivalent, même en 10 ans d'utilisation.





un diesel équivalent ... c’est un camion
Journalisée

Eric
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4948


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #141 le: 09 Octobre 2020 06:50:14 »

Vous parlez là d'une utilisation particulière, je ne vois pas tous les jours d'attelages de la sorte......
Pour ce qui est de tracter, mon essence V8 de 5.6l s'en sort très bien. Très souriant
Et je préfère largement la reprise et la sonorité de ce moteur à celles d'un diésel.

Bien sur, je consomme en moyenne 18l/100 km, mais ne faisant pas plus de 2 à 5000 km avec par an, je suis loin d'avoir dépensé en carburant le surcout de l'achat d'un diésel équivalent, même en 10 ans d'utilisation.





La vache ils ont mis le moteur du FW dans une auto  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Clin d'oeil

Trêve de plaisanterie, bien sur quand tu recherches des puissances de la sorte et des moteurs au bruit inimitable il faut rester sur de l’essence. Mais on parlait surtout a l’utilisation quotidienne. Moi de même le week-end et pour le plaisir je roule a l’essence, l’auto fait 381 Cv pour 1100 kg. Avec un diesel ça commencerait a être compliqué à dépolluer...  Sourire Clin d'oeil
Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13035


Posteur à 42%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #142 le: 09 Octobre 2020 08:35:15 »


  Résumons....

   

  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4948


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #143 le: 09 Octobre 2020 21:55:26 »

  Résumons....

   

  Clin d'oeil Clin d'oeil

Oui mais ya des limites  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12936


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #144 le: 09 Octobre 2020 22:47:36 »

C'est celle là où ww a triché sur le logiciel ? Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ludo30
Yamaha Addict
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


Ludo
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #145 le: 10 Octobre 2020 06:14:02 »

Moi de même le week-end et pour le plaisir je roule a l’essence, l’auto fait 381 Cv pour 1100 kg.

C’est quoi donc  nageur
Journalisée

Lomac 520/Yam 60
Lomac 600/Yam 115
Lomac 660/Yam 175
Lomac 710/Yam 200
Capelli 27WA/Yam 250
Bientôt le nouveau ……
30/34/83/2a
janfi73100
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Posteur à 27%


Chrome 112.0.0.0
Linux

« Répondre #146 le: 15 Octobre 2020 15:15:50 »



 Bisous

Je suis allé essayer un vehicule électrique cette semaine. Une E-Niro de Kia.

un seul mot, waouh !!!

204 chevaux avec un couple de malade, c'est impressionnant.

Concernant l'E-Pedal ou équivalent, comme la plupart des vehicules électriques aujourd'hui, il y a des palettes au volant qui permettent de choisir une puissance de "frein moteur", corrélée avec la capacité de recharge en décélération. Mais même au plus fort, on ne se retrouve pas le nez collé au parte-brise.
Journalisée

Jean-Philippe

Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV


Sur le Lac du Bourget


Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6746


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #147 le: 01 Décembre 2020 09:06:41 »

Bonjour

En 2024 des voitures électriques de plus 800 km d'autonomie et rechargeables en 5 mn .
Batterie basée sur la technologie Nawa (nano tubes cartonnes verticales), entreprise basée à Aix en Provence .
Journalisée

Philippe
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4122


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #148 le: 01 Décembre 2020 09:16:41 »

Qui vont coûter le double des actuels.....
Journalisée

Domi
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6746


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #149 le: 01 Décembre 2020 09:29:48 »

Qui vont coûter le double des actuels.....
Pour le moment on ne peut pas parler de prix , cette technologie est la solution .
Batterie d'un poids ridicule par rapport aux batteries actuelles
Journalisée

Philippe
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.125 secondes avec 38 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 16 Juin 2024 16:14:04
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit